Compétition

Alba society
x
Infinity Trail

27.02.2023 - Alba Society - Home for Athletes

Alba est heureuse d’annoncer son soutien au circuit français de Backyard Ultra : Infinity Trail. Elle accompagnera les athlètes dans leur récupération. Vous connaissez nos amis ultracylistes de Last Man Riding qui se sont inspirés de ce concept venant du trail ? Laissez-nous vous présenter ce nouveau label.



La distance change mais le principe reste le même : une boucle de 6,706 kilomètres à réaliser en moins d’une heure. Un départ est donné toutes les heures et seuls ceux ayant terminé la boucle précédente sont en droit de se présenter au départ suivant. Parmi les candidats, seul(e) un(e) finisher car il n’y aura qu’un(e) vainqueur(e). Malgré tous les efforts qu’ils auront consentis, les autres se verront accolés à leur nom DNF (Do Not Finish).

Cette idée folle est le fruit de l’imagination de Lazarus Lake, inventeur du terrible Barkley Marathon qui n’a connu que 15 finishers depuis sa création en 1989. Il souhaitait créer une nouvelle course ouverte à tous qui ne se gagnerait pas sur la vitesse mais sur la durée avec comme référentiel de distance 100 miles en 24h, calcul amenant aux fameux 6,706km.


Les records mondiaux actuels sont détenus par les belges Merijn Geerts/Ivo Steyaert et l’américaine Courtney Dauwalter avec respectivement 101 et 68 tours, soit 101 et 68 heures, 676 et 456 kilomètres.

Infinity Trail offre à la France un circuit composé de 5 backyards : (i) à Hossegor autour du Lac Salé, sur (ii) l’Île d'Aix, île interdite aux voitures dont le tour fait 6,706 kilomètres, (iii) en Normandie à Pavilly, où se déroule la finale française du circuit, (iv) à Dijon dans le Parc de la Combe à la Serpent et enfin (v) à Noyelle-sous-Lens dans l'Arena Terril Trail.

Attirant des grands noms du trail tel que Claire Bannwarth, Luca Papi, Fabien Caprentier ou Martin Perrier et avec des records nationaux à 45 boucles pour Claire Bannwarth et 59 boucles pour Guillaume Calmettes, nous serons très attentifs à cette saison qui pourrait faire bouger les lignes. 

C’est donc avec beaucoup d’excitation que nous vous donnons rendez-vous au prochain départ qui aura lieu le 17 mars aux Terrils.

ALBA

L’organisation bénéficie du label Zéro Impact Event