Compétition

Alba society
x
Last Man Riding

27.10.2022 - Alba Society - Home for Athletes

Alba society est heureuse d’annoncer son soutien à Last Man Riding pour la saison 2023.
Elle accompagnera les athlètes dans leur récupération.
Ces derniers s’élanceront pour une pour une durée indéterminée et devront (i) terminer une boucle prédéfinie en moins d’une heure sous peine d’élimination, (ii) prendre le départ de la boucle suivante sous peine d’élimination, (iii) sans pouvoir prendre d’avance et (iv) en semi autonomie. Le et la dernier(e) concurrent(e) en course l’emportent : "Entre une porte ouverte vers l’Ultradistance et un défi surhumain ! Mesurez-vous à vous-même, et soyez le dernier !"

Retour en image sur la dernière édition | Nancy, le 15.10.2022


C’est à 10h le samedi 15 octobre 2022, et sous la pluie, que se sont élancés pour une durée indéterminée les 100 coureurs du dernier Last Man Riding organisé par le Team Nancy.


C’est après le 4ème départ de ce tracé de 22,84 km (Dénivelé +/- : 276) que la pluie a laissé place au vent. Les conditions n'ont pas épargné les coureurs qui ont subi de nombreux soucis techniques avec notamment des crevaisons. A l’arrivée de la nuit (départ #9 de 18h), la moitié des coureurs étaient encore engagés. C’est par palier (250/300/350 km) qu’ils se sont arrêtés pour n’être plus que 14 à prendre le départ de minuit (départ #15) dont les deux finalistes de la course féminine Avril Laheurte et Émilie Clisson. Avril Laheurte ne pendra pas le 16ème départ de 1h du matin offrant ainsi à Émilie sa 3ème victoire sur le Last Man Riding (après l'édition Champagne et l'édition Alsace).

Chez les hommes, Clément Clisson abandonne au bout de 460 km, suite à une casse de câble de dérailleur. Il laisse en lice 3 concurrents : Alix Masson (déjà finaliste en Champagne, 2nd en Alsace) Dam Vuillier (vainqueur des 24h du Mans catégorie Solo et de la RAF1000 ) Jochen Boehringer (2éme de l'Atlas Mountain Race 2022 et vainqueur de la Hope 1000) Ils prendront le soin de terminer le 24ème tour et se mettront d'accord pour mettre pied à terre conjointement après plus de 552km d'effort. Bravo aux coureurs et aux organisateurs pour cette belle et rude édition qu’Alba society a été fière de soutenir. Rendez-vous au prochain départ.

Photo credit : Kévin Clément