Une brève histoire d'Alba

L'idée première

Alba est née d’une envie de s’hydrater sainement et avec bienfaits, de sortir de l’oligopole bière, soda, eau. En sortir oui, mais avec un but précis : apporter la créativité dans une boisson encanettée qui « relâcherait le corps et éclaircirait l’esprit ».

À la recherche du goût Alba

La première étape consistait donc à trouver l’association de plantes qui nous permettrait de remplir cette mission.
Une fois celle-ci établie en collaboration avec des spécialistes de la phytothérapie, il fallait ensuite lui donner du goût.
C’est alors dans une laboratoire artisanal installé dans une cuisine biarrote, que les premiers essais s’opèrent et ils sont nombreux. L’ébauche est bonne mais il lui manque quelque chose. Direction la Bourgogne pour confier aux meilleurs des vins et spiritueux le soin de lui apporter «équilibre, longueur en bouche, et ce « goût de reviens-y » qui la caractérise.

L'inattendu public

La boisson est prête et les premières dégustations lui permettent de rencontrer son public.

Cependant, un public moins attendu s’en empare. Les sportifs professionnels et amateurs la détournent de sa mission première au profit de leur récupération.

Nous avons entendu leur appel et nous y répondons en leur favorisant l’accès à Alba. La mission change et le nom aussi : Alba creative drink laisse la place à Alba recovery drink, et c’est en gardant cette créativité inscrite dans notre ADN que nous vous aideront à vous remettre de l’effort, à le récompenser et à le ritualiser.