ALBA RECOVERY DRINK, la boisson saine et made in France pour vos WODs

Par clement de WODNEWS - Le 27 juillet 2023 

ALBA a créé la boisson idéale à boire après l’effort. Une alternative saine et française qu’ils vous invitent à essayer tout au long de l’été dans le cadre du ALBA TESTING FESTIVAL. Leur démarche autour de leur produit singulier a motivé la rédaction de WODNEWS à aller à leur rencontre. Entretien avec Antoine D’YTHURBIDE, fondateur de ALBA recovery drink.

Qu’est-ce qui vous a motivé à concevoir ALBA ?

Tout sportif connait le moment qui suit l’effort. Le corps libère ses endorphines et se relâche. L’esprit quant à lui est plus calme et se permet un sentiment de fierté. L’idée derrière ALBA c’est de capter ce bien-être post-effort et de le prolonger. Les sportifs les moins initiés à la nutrition se tourneront vers les sodas traditionnels trop sucrés ou chimiques, la bière alcoolisée ou l’eau parfois monotone pour récompenser leur effort et satisfaire leur besoin d’hydratation. ALBA a été conçue pour proposer au plus grand nombre une boisson saine, à base d’ingrédients naturels, conçue et fabriquée en France pour aider à la récupération et récompenser l’effort. Certains nous ont même confié ritualiser leur pratique sportive grâce à ALBA.

Pourquoi avoir choisi les plantes comme source de bienfaits ?

Beaucoup de marques se sont tournées vers les acides aminés, la créatine, les protéines ou les électrolytes pour sous-tendre des bienfaits à leur boisson. Moins nombreuses sont celles qui se sont tournées vers les plantes.
Le Panax Ginseng, le Ginkgo Biloba et le CBD sont pourtant déjà consommés par les athlètes sous forme de gélules ou d’huile pour leurs propriétés tonifiante, anti-inflammatoire, vasodilatatrice ou encore antioxydante. Nous avons choisi de les réunir dans une boisson et adresser les sportifs qui ne se reconnaissent pas forcément dans l’offre existante souvent représentée par des marques américaines ou suédoise.

Pourquoi vous être intéressé à notre sport ?

Déjà parce que je suis pratiquant au Burpees à Biarritz. J’en profite pour les remercier et notamment Nicolas Fruchart, car ils ont contribué au développement de notre marque. Ensuite parce que nous mettons l’ « effort » au cœur de notre stratégie de marque. Nous souhaitons nous adresser à toutes les pratiques sportives de manière inclusive. Nous sponsorisons d’ailleurs des compétitions sportives très diverses (ultra-cyclisme, ultra-trail, surf, sauvetage côtier, etc.) et des athlètes de disciplines bien différentes (ski, endurance moto, rugby, cycliste, etc.).

Nous remarquons cependant, chez nos athlètes, qu’il n’y a pas de victoire sans travail et sans effort. Le passage par la salle est obligatoire et la préparation physique est un point commun à nos sportifs de haut niveau. Notre sport est une discipline complète (course, ski, aviron, vélo, gymnastique, haltérophilie) où l’effort est roi. Il était donc naturel pour nous de s’impliquer dans ce sport. Nous sommes fiers d’être représentés par nos deux athlètes, Amaïa DARRIGUES et Eric BALMISSE et d’être partenaires de compétitions (Battle of the Crown, Mayenne Throwdown).

Où et comment peut-on découvrir votre boisson ?

De nombreuses boxs françaises ont réservé leur meilleur accueil à ALBA, mais si votre owner ne nous a pas encore référencé, dites-lui que nous lui réservons des offres qui finiront de le convaincre.

Autrement, profitez tout l’été de notre testing pack, 12 canettes à prix libre, sur www.thealbasociety.com.

Une dernière chose à nous dire ?

Oui, rendez-vous au prochain effort.