Compétition

Alba society
x
Desertus Bikus

12.01.2023 - Alba Society - Home for Athletes

Alba society est heureuse d’annoncer son soutien aux athlètes qui rouleront sur cette deuxième édition de la Desertus Bikus. Elle les accompagnera dans leur récupération.
Le 22 avril 2023, s’élanceront d’Anglet (à une poignée de kilomètre de chez nous), 230 coureurs de 10 nationalités différentes pour une épreuve d’ultracyclisme en totale autonomie et sans assistance. De l’Atlantique à la méditerranée, ils auront à parcourir environ 1 350km, gravir 15 000 mètres D+ et traverser 4 déserts espagnols pour rejoindre en 8 jours Nerja en Andalousie. 

RALLYE-RAID VÉLO TRAVERSANT L’ESPAGNE, DU GOLFE DE GASCOGNE À LA COSTA DEL SOL, EN ORIENTATION, EN AUTONOMIE & SANS ASSISTANCE


L’épreuve est avant tout une couse d’orientation. Les quatre checkpoints imposés aux concurrents ont pour objet de les contraindre à traverser quatre zones désertiques.

Los Monegros (CP1)

Le Barranco del Río Dulce (CP2)

le désert de Gorafe (CP3)

Las Sierras Subbéticas (CP4). 

L’éventail des stratégies possibles tant en pneumatiques qu’en tracés est donc large, mais les déserts ne connaissent pas l’asphalte. Comme le souligne Yvan Thuayre, organisateur de l’évènement : « Chaussé trop léger, on risque de se priver d'options de raccourci - ou d'y risquer la crevaison répétée. Et chaussé trop gros, on perd du temps sur les parties asphaltées. »

Cette édition verra s’affronter les gros rouleurs de la nouvelle génération avec chez les femmes Élise Sauvinet (2nd Desertus Bikus), Virginie Perrin (Championne de France de tiathlon longue distance), Émilie Clisson (qui a remporté les trois dernières éditions Last Man Riding organisées par nos amis nancéens), Amélie Spafrel (première Pop Ouest CLassic). Du côté des hommes, ont répondu présents Victor Bouscavet (vainqueur Desertus Bikus), Maxime Prieur (3ème Desertus Bikus et vainqueur Biking Man), Clément Clisson (vainqueur Biking Man et RAF), Stéphane Lombard (vainqueur Biking Man et 2nd de la RAF) Dann Marsman (vainqueur Race Across Netherlands) et Askan Von Schirnding (vainqueur Pacific Coast Bike Race).

Pour notre plus grand plaisir de spectateurs admiratifs, l’ensemble des coureurs seront à suivre sur le Live tracking et en image sur le compte instagram @desertusbikus. La Desertus Bikus est avant tout une aventure humaine conviviale et chaleureuse et les athlètes qui l’affrontent sont désireux de rouler dans cette ambiance déjantée et festive. Une course ne suffisant pas à ces rouleurs insatiables, les organisateurs (Pop Ouest Organisation) ont déjà annoncé la première édition de la Nomadian Rhapsobike (du 14 au 24 août) à laquelle A L B A sera heureuse de s’associer.

Mais pour le moment, nous vous laissons avec la rétrospective de la première édition et vous donnons donc rendez-vous à Anglet le 22 avril. Comme nous jouons à domicile, nous serons de la partie.

Rendez-vous donc au prochain effort !

A L B A

Photo credit : @nonens